Petits et grands, on parle tous des écrans !

De nouveaux ateliers civiques à l’école.

L’année passée déjà, des ateliers civiques ont eu lieu sur les thèmes suivants : « prends soin de ton école ! » (les locaux, les gens) et sur « Le langage ».

Jeudi 13 et vendredi 14 janvier 2023, tous les élèves de l’école, du CP au CM2 ont pu participer à un atelier sur le thème des écrans : joies et peurs pour les classes de CP et CE1, écrans et sédentarité (manque d’activité physique) pour les CE2, la place de l’écran dans la famille et avec les amis pour les CM1 et l’utilisation des réseaux sociaux pour les CM2. Les élèves du CE2 au CM2 ont également eu l’occasion de rencontrer deux agents de police pour découvrir ce que dit la Loi au sujet des écrans.

Merci à nos partenaires : C.S.C. – Caaps – Themis – Police – notre coordinatrice Rep+ Malika.

Jeudi, de 16h30 à 18h, un café des parents a eu lieu sur la même thématique. Il a été animé par les intervenants des Caaps. Peu de parents ont profité de cette proposition mais les échanges ont été très intéressants et conviviaux. Merci aux enseignants et aux parents qui ont participé à ce café !

Quelques photos de ces ateliers.

Les Caaps

L’association Themis

Le café des parents sur les écrans.