Sine Bussierre Immersion en forêt pour les CP de Mme Reinert et les CE1 de Mme Sammartino et de Mme Belhadj

Une belle expérience pour les CP de Mme Reinert et pour les CE1 de Mme Sammartino et de Mme Belhadj, une immersion dans la nature…

Accompagnés, guidés par une animatrice de Sine Bussierre, les élèves ont repris goût à la nature.

Leur thématique, les oiseaux !

Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée extraordinaire.

CE1 bil. kommen zur Schule der Natur.

Jessica, l’animatrice, nous propose de chercher des trésors dans la nature pour les offrir au géant de la forêt.

Der Riese ist ein riesiger Baum. Wir küssen den Baum et déposons nos cadeaux.

Jessica enchante la forêt avec sa flûte. jessica ruft die Schüler zum Klamng der Flöte.

Puis arrivent les défis : les yeux bandés, on découvre l’ampleur des arbres au toucher. Mit einem kleinen Stock auf dem Kopf gehen wir.

De retour à l’école.

Parfüm mit Blättern machen.

On apprend à classer les animaux à plumes et à poils et ceux sans pattes.

Am Ende, basteln wir einen Vogelfütterer, une pomme percée de graines à suspendre.

Es war wunderbar.

Bis bald Jessica.