Les élèves de SEGPA du collège Lezay viennent réparer nos vélos.

Lundi 12 octobre, les élèves de SEGPA du collège Lezay Marnésia sont venus nous aider à réparer des vélos. Nous devons transférer 21 vélos vendredi à l’école Illkirch Sud. Ils doivent être en bon état, alors nous avons demander l’aide de M. Tebib et de ses élèves !

Les grands ont pris sous leur aile deux ou trois élèves de CM2 pour les guider dans la réparation ou le remplacement des pneus crevés, pour le réglage des freins.

M. Tebib était heureusement là pour les réparations les plus difficiles ou pour donner des conseils.

Et certains CM2 ont montré un vrai talent pour les réparations.

Après le travail, un temps de bilan. Les collégiens ont dit être très contents de cette expérience.

Cet après-midi nous a donné envie de refaire des moments partagés comme celui- ci. Certains CM2 iront peut- être visiter l’atelier vélo au collège Lezay.  On parle déjà d’un projet avec l’atelier menuiserie mais c’est encore top secret…

Bravo la dream team des mécanos !